Rack

Le concept de Rack est né de l’idée de faire un vin très bizarre, bizarre avec des couilles!

Ce vin est élaboré de la même façon que tous les vins blancs produits par Microbio Wines, à partir de vignes de Verdejo sur pieds francs et en culture biologique certifiée . Ce style de vin est fabriqué d’une manière complètement radicale pour atteindre les limites de l’expression de ce cépage et de découvrir sa version la plus extrême. Dans ce sens, le moût et la fermentations sont travaillés avec une turbidité élevée et la recherche d’une belle réduction, qui servira d’auto-protection. Lorsque l’équilibre réduction/oxydation est atteint, il y a peu de risque de générer de la volatile.

Également, sur les moûts en fermentation dans une cuve en acier inoxidable, je vais ajouter fines bourbes fraîches pour maintenir la turbidité.

Je comprends que c’est un vin difficile et qu’il n’est pas recommandé pour s’initier à la dégustation du vin, mais pour ceux qui aiment déjà le vin et veulent vivre de nouvelles expériences!

Production de 650 bouteilles.

Sans sulfites ajoutés, sans corrections, le vin demeure en contact permanent j avec les lies issues de la fermentation et ce jusqu’à la fin février, sans bâtonnage ni remontage pour ne pas perdre la réduction.

Le vin est mis en bouteille à la mi-mars. Le premier millésime de ce vin fut 2013. 

error: Content is protected !!