Va-llena x Jonás

Sous ce nom plutôt ordinaire et cette jolie étiquette, se cache la première cuvée de mon fils le plus âgé qui se nomme Jonás. À partir de son prénom, nous jouons avec les mots.

Voilà le jeu de mot.

Élaboration avec la méthode ancestrale ou pet-nat, le cépage Verdejo provient de très vieilles vignes et une récolte un peu plus tardive que pour le reste des raisins destinés aux ancestrales. Contrairement aux autres vins ancestrales que nous faisons, dans ce cas, le raisin mûrit pendant plusieurs semaines supplémentaires et bénéficie d’un plus long élevage sur les lies en bouteille avant son dégorgement, dans le but d’obtenir un vin effervescent plus gastronomique.

Le premier millésime qui a été fait de se vin était en 2017. La production est limitée à environ 800 bouteilles / an et quelques magnums pour ceux qui savent reconnaître ce qui est bon!

Et comme indiqué sur la contre-étiquette :

Nous sommes touchés par l’équilibre dans ce que nous faisons et chaque échantillon rempli de Va-Llena x Jonás contient: 100% d’amour, 100% de plaisir, 100% de notre âme et 1000% de passion.

Si vous n’aimez pas ce vin, c’est que vous ne l’avez pas encore essayé. Qu’attendez-vous? 

error: Content is protected !!