Circustancial

Projet viticole unique et inimitable qui a débuté en 2010.

Un beau jour, l’idée folle de vouloir faire le meilleur vin possible avec « les raisins qui ne sont pas les meilleurs de chaque année » me passa par la tête. Ne pas confondre avec raisins de mauvaise qualité, que nous ne savons pas cultiver.

Le concept est d’essayer de refléter le plus fidèlement possible les caractéristiques uniques du millésime et quel/s incident ou incidents climatiques ont marqué le cycle de la vigne durant cette année entière.

Que ce soit le gel, la grêle, une apparition de champignon, un millésime très humide ou au contraire très sec…

Comme vous le savez, le travail aux champs n’est pas mathématique. C’est pour cette raison que nous voulons faire le meilleur vin possible et tirer notre épingle du jeu, malgré les défis que Mère Nature met sur notre route. Après tout, c’est notre métier. Comme vous le savez bien, avec du bon raisin, n’importe qui peu faire un mauvais vin. Cependant, avec les raisins les plus fragiles de chaque année, en voulant faire le meilleur vin possible, cela prend des connaissances et de l’expérience pour y arriver.

Lorsque vous tenez une bouteille de Circustancial entre vos main, vous trouverez une seule information qui vous donnera un indice pour comprendre l’effet millésime.En effet, si la cire qui scelle la bouteille est de couleur bleue, cela indique que le cycle de la vigne a été froid et/ou humide. Au contraire, si la cire est de couleur jaune, cela indique un cycle chaud et/ou sec. 

Et enfin, même si nous essayons de reproduire une cuvée de Circustancial, ce ne sera pas facile. Dans ces vins, le climat est le principale protagoniste et nous ne sommes que de simple spectateurs.

Que le spectacle continu … 

error: Content is protected !!